Monguidebienetre

Votre bien-être passe aussi par le jacuzzi

Avez-vous déjà entendu parler du jacuzzi ? Vous vous dites peut-être qu’il s’agit d’un luxe inutile que seuls les gens aisés peuvent se permettre ? Détrompez-vous, ce n’est pas pour rien que certaines personnes dépensent cher pour y avoir accès ; le jacuzzi ne sert pas qu’à passer de bons moments et à prendre du plaisir, il a des effets réellement bienfaisants sur votre santé.

L’histoire du jacuzzi

Il s’agit d’une baignoire équipée d’un système de pulsion d’air et d’eau sous pression procurant un effet massant et relaxant à son utilisateur. Jacuzzi est en fait une marque commerciale de bains à bulles qui tire son origine du nom de son inventeur, d’origine italienne, Roy Jacuzzi. Au début des années 1900, les frères Jacuzzi quittent l’Italie du Nord pour partir à la conquête des États-Unis. En 1956, grâce à leurs connaissances en hydraulique et en dynamique des fluides, ils créent une pompe d’hydrothérapie pour répondre aux besoins de santé d’un membre de la famille. Cette pompe, portable et miniaturisée, était utilisable dans une baignoire domestique et transformait le bain en un moment de détente et de relaxation. En 1968, Roy Jacuzzi membre de la troisième génération intègre ce système à une baignoire et invente ainsi la première baignoire d’hydro massage appelé « Roman Bath ». Celle-ci a été commercialisée et perfectionnée pour donner ce que vous connaissez aujourd’hui comme jacuzzi.

Le jacuzzi vous procure du bien-être

Le jacuzzi vous procure un bien fou sur beaucoup de plans. Sur le plan psychologique, l’eau chaude et les jets massants détendent profondément votre corps et votre esprit, vous donnant ainsi une sensation de légèreté. Cette sensation persiste plusieurs jours et vous aide à lutter contre le stress résultant des préoccupations de la vie quotidienne. Sur le plan physiologique, le jacuzzi permet de lutter contre les douleurs musculaires. Le massage prodigué par les jets d’eau stimule la circulation sanguine, ce qui permet une élimination rapide et efficace des toxines accumulées dans l’organisme. Vous pourrez dire adieu aux sensations de jambes lourdes et aux boutons. Pour ceux qui souffrent de problèmes respiratoires tels que l’asthme, la vapeur d’eau aide à apaiser et à dégager les voies respiratoires. Comme vous pouvez le constater, le jacuzzi a de nombreuses vertus ; n’hésitez donc pas à vous en procurer.

Postez votre réponse