Monguidebienetre

Les gammes de crème bio

Durant l’été, l’une des activités les plus pratiquées sont le bronzage et la baignade. Pour éviter d’être victime des risques de coups de soleil ou d’autres dommages qui peuvent être néfastes pour la peau. Se prémunir d’une crème solaire est donc nécessaire. Ainsi, il existe plusieurs types de crèmes solaires mais les crèmes solaires teintées bio sont multifonctionnelles.

Les fonctions des crèmes teintées bio

La crème teintée bio a plusieurs utilités. En effet, elle aide à protection de la peau des rayons du soleil mais aussi contribue à l’hydratation de la peau. De plus de ces deux fonctions standards, les crèmes solaires teintées peuvent faire office de fond de teint pour celles qui sont pressées et n’ont pas beaucoup de temps pour se maquiller après leur baignade. L’utilisation des crèmes solaires teintées bio dépend aussi du type de peau que vous avez.

Les types de peau et leur utilisation des crèmes solaires teintées bio

Comme indiqué, l’utilisation des crèmes solaires teintées bio dépend du type de peau mais aussi de la capacité de la peau à réagir face aux rayons du soleil. Et tout cela en choisissant ce que l’on appelle un indice UV qui est une échelle de mesure du rayonnement du soleil et de ses conséquences pour la peau. Pour les peaux claires, on conseille une très haute protection donc on utilise une teinte claire adaptée à la peau. Pour les peaux dorées, l’indice est à 30 et peut suffire pour choisir la teinture adaptée. Pour les peaux noires et métisses, la teinture peut être foncée car elles ont une capacité de résistance aux rayons du soleil plus élevée. Et l’indice est de 15 à 30. Pour conclure, l’utilisation des produits bio est très importante pour le soin de la peau car les produits naturels donnent plus de bien-être à la peau.

Postez votre réponse

Bien-être

  1. 5 Juin 2019Protéger sa peau est essentiel621
  2. 10 Nov. 2018Le massage naturiste pour votre bien être951
  3. 30 Juin 2018Votre bien-être passe aussi par le jacuzzi1120